Top 5 habitudes qui vous empêchent de réussir dans la vie

0

Réussir dans la vie est un objectif que toute personne veut atteindre mais dans la signification est différente d’une personne à une autre. Pour certains, le succès dans la vie est d’avoir une famille qui grandit. Pour d’autres, c’est d’obtenir un poste de haut niveau ou devient chirurgien, avocat ou responsable de l’assurance qualité. Quel que soit votre objectif, il y a de fortes chances que certaines de vos habitudes vous retiennent. Voici quelques habitudes communes qui empêchent les gens d’être tout ce qu’ils peuvent être.


1. Manque de concentration et de planification

Des plans réalistes et réalisables doivent nécessairement atteindre des objectifs tout aussi réalistes. Si vous vous promenez sans but avec seulement des notions vagues sur les résultats attendus de vos actions, il y a de fortes chances que vous vous contentiez de moins que vous ne le feriez ou que vous manquiez continuellement les objectifs dont vous avez vraiment besoin. Des études ont montré que si vous voyez (ou simplement visualisez) ce que vous voulez tous les jours, cela augmente vos chances de l’obtenir. Fixez vos objectifs sur papier – littéralement ou au sens figuré – afin de ne pas perdre de vue ce pour quoi vous vous battez et placez-les à un endroit auquel vous accédez fréquemment, afin de pouvoir les voir souvent. Gardez une trace de vos succès et de vos échecs et analysez vos échecs pour déterminer comment les transformer en succès.

 

2. Éviter l’adversité

Même s’il peut être réconfortant d’être entouré de «oui-hommes», ou même de ceux qui sont d’accord avec tout ce que vous faites et ne remettent pas en question vos idées, cela vous retiendra finalement. La bulle dans laquelle vous vous mettez finira par éclater, puisque le monde n’est pas composé uniquement de personnes avec vos perspectives. Incluez des personnes dans votre entourage qui diversifieront vos points de vue, défieront vos idées et remettront en question vos actions. Si vous n’avez pas de telles personnes dans votre entourage immédiat, sortez et rencontrez des personnes ayant des antécédents, des idées et des perspectives différents pour vous aider à grandir.

 

3. Aller seul

C’est merveilleux d’être autonome, de pouvoir se motiver et de travailler seul. Mais faire cela 100% du temps ne va pas vous aider à réussir. L’autosuffisance complète n’est tout simplement pas possible. Vous avez besoin de personnes en qui vous avez confiance pour vous aider, en particulier les personnes qui vous mettront au défi (voir ci-dessus). Laissez les autres vous donner l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, et vous vous trouverez moins stressé et fatigué.

 

4. Jouer en toute sécurité

 

Non seulement avez-vous besoin de personnes autour de vous pour vous défier, mais vous devez vous mettre au défi. Le succès ne vient jamais de l’intérieur de votre zone de confort – alors sortez-en. Les gens qui réussissent prennent des risques, même s’ils sont calculés. Apprendre et grandir en dehors du coussin. Il n’y a pas besoin de tout risquer, mais si vous voyez un chemin vers le succès qui implique un certain niveau de risque, ne l’évitez pas par peur.

 

5. Essayer de tout rendre parfait

Il n’y a pas de perfection, d’autant plus que c’est tout à fait subjectif. Dans un monde fantastique, peut-être, mais dans le monde réel, la recherche de la perfection vous laisse frustré et déçu – sans compter que cela vous empêchera probablement d’atteindre vos objectifs. Si vous essayez constamment de faire des choses pour les rendre parfaites, comment pouvez-vous aller de l’avant? C’est une perte de temps et d’énergie (et dans certains cas, de l’argent).

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!