3 leçons que vous devriez apprendre dans les épreuves avant de réussir

0

Demandez à n’importe quel entrepreneur à propos des secrets de son succès et vous trouverez que ce sont souvent les leçons précieuses qui découlent des épreuves et des défis qu’ils ont rencontré et que c’est grâce à ces leçons qu’ils sont toujours dans le jeu. Statistiquement, 90% des start-up échouent. Il y a beaucoup à apprendre de la minorité de 10% qui réussissent, surtout le simple fait que s’ils n’avaient jamais essayé, ils auraient échoué par défaut.

Vous pouvez avoir 12 mentors et lire un millier de livres, mais il est rare de trouver un chemin sans épreuves vers le succès.

À la recherche d’un conseil de ce qu’il faut pour réussir, j’ai demandé à trois entrepreneurs prospères – le chef d’une société, le chef d’une famille d’organisations connexes et un propriétaire d’entreprise individuel – de partager ce qu’ils ont distillé du flux des expériences collectives qui ont canalisé leurs chemins vers la prospérité. Voici ce qu’ils ont dit.

1- Redéfinissez votre concept d’échec

Chaque startup rêve de devenir grande et parfois cette croissance n’arrive pas assez vite. Visez, la croissance rapide peut mener vers la ruine complète quand vous n’avez pas la patience pour suivre le rythme. Personne ne le sait mieux qu’Andrew Doug, qui paie encore pour cette leçon qui lui est venue en 1999, alors que sa famille était dans une entreprise de préparation aux situations d’urgence avant l’an 2000.

La famille entière d’Andrew, y compris ses six enfants, a participé à cette expérience de «l’entrepreneur familial» consistant à assembler les trousses pendant tout l’été. Même les amis des enfants se sont impliqués. Alors que les employés non familiaux recevaient des chèques de paie chaque semaine, le clan Andrew ne recueillait rien, croyant que leur position en tant qu’intervenants serait payante. Ils savaient aussi qu’ils risqueraient tout si quelque chose allait mal. “Un désastre a frappé, d’accord, mais sous une forme qui n’avait aucun rapport avec les émeutes de l’an 2000, les pannes informatiques ou les tempêtes”, a déclaré Andrew.

Ce quelque chose s’est manifesté sous la forme d’une demande d’achat géante. “Nous devons travailler comme jamais auparavant, créant ainsi un nombre sans précédent de kits”, a-t-il expliqué. “La commande a été retardée, reportée et retardée encore une fois – jusqu’au 1er janvier 2000, le jour qui est arrivé et passé sans trop d’incident. A ce moment-là, la commande a été annulée.”

Andrew a été forcé de liquider tout le stock pour presque rien, en refusant de prendre la route de la faillite. “La somme était assez importante (plusieurs millions de dollars) que je suis toujours contraint de rembourser le coût de cette expérience jusqu’à aujourd’hui.”

Aujourd’hui, l’entreprise de conseil en stratégies de retraite et de gestion de fortune Live Abundant d’Andrew a connu une croissance exponentielle de plus de 1000% en seulement 48 mois. Il a vu le chiffre d’affaires de son entreprise augmenter de 10 fois et  nombre de ses anciens concurrents devenant des clients. Il l’a créé avec deux de ses fils à ses côtés: Emron Andrew en tant que PDG et Aaron Andrew en tant que meilleur conseiller financier de l’entreprise. L’entreprise familiale “échouée” a obligé les deux fils à se constituer une base financière à un âge précoce. Ils ont co-écrit “[amazon_textlink asin=’B01DJVYFWU’ text=’Millionaire à la trentaine’ template=’ProductLink’ store=’cvlogy-20′ marketplace=’FR’ link_id=’db5d8605-f2f8-11e7-b5b5-fb677d888a2e’]” avec leur père, dont le travail a atterri sur les listes de best-sellers du New York Times et du Wall Street Journal.

2- Réexaminez ce que vous croyez impossible

Qui définit ce qui est “possible”? Dans de nombreux cas, lorsque vous abordez les problèmes sous un angle nouveau, un obstacle que vous considérez comme insurmontable s’avère être la construction de votre propre approche de résolution de problèmes. Prenons le cas de Steve Down, fondateur de Even Stevens, une sandwicherie qui offre un sandwich de valeur nutritive égale à la communauté démunie pour chaque sandwich vendu.

Il y a quelques années, alors qu’il dégustait un délicieux plat dans un restaurant de Denver, l’assistant de Down remarqua: «Comment une personne pourrait-elle améliorer cette situation? Son assistant l’a mis au défi de trouver une idée avant la fin du repas et il l’a fait. Contraint par le modèle de Tom’s Shoes dans lequel Tom’s donne une paire de chaussures pour chaque paire vendue, Down a imaginé son concept de restaurant d’altruiste.

Le modèle semblait impossible dans l’industrie de la restauration, secteur caractérisé par un volume élevé et une faible marge. Pour relever ce défi, Down a choisi un chef de la direction qui dirigeait deux chaînes de restaurants à succès et a jumelé cette personne avec un chef de file d’un secteur entièrement différent pour trouver des efficiences qui n’avaient jamais été envisagées auparavant dans les services alimentaires.

Hors de cette réflexion, Even Stevens n’est pas seulement devenu une entreprise très rentable avec une chaîne de 19 sites, mais sa entreprise a contribué avec plus de 2 millions de sandwichs jusqu’à aujourd’hui. Les principes employés par Down sont devenus un sujet qu’il croit encore plus important que celui du “capitalisme conscient”. Il l’appelle “le capitalisme de cause” et il est devenu passionné par l’enseignement et l’utilisation de ses principes dans toutes ses entreprises et en  parle et écrit dessus partout où il va.

3- Concentrez-vous sur une chose

Un entrepreneur de longue date, Alysa Rushton a remarqué que la plupart des propriétaires d’entreprise se concentrent sur beaucoup trop de choses à la fois, ce qui signifie une attention constamment divisée, des progrès lents et progressifs et une incapacité à réaliser des bonds énormes. Mais, elle a appris que la magie arrive quand vous vous concentrez sur une chose dans votre entreprise.

Êtes-vous intéressé par la stratégie ou l’exécution? Essayez-vous d’offrir une large gamme de produits ou de services dans l’espoir que quelque chose va vraiment prendre son envol? Ce sont des questions que vous devriez vous poser et, au fond, vous devez avoir une bonne compréhension de votre objectif principal:la seule chose qui fonctionne, pas celle qui ne fonctionne pas.

Dans le cas de Rushton, elle a ciblé l’un de ses cours en ligne. Elle s’est vite rendu compte que lorsqu’elle se concentrait entièrement, le cours unique produisait très rapidement un revenue à six chiffres. «Ce que j’ai appris dans ce processus, c’est que vous n’obtenez pas forcément les bonnes choses dès le départ», a-t-elle déclaré. “Il y a un processus de raffinement qui doit se produire avec toute nouvelle idée géniale, mais si vous y adhérez et que vous continuez à améliorer et à faire évoluer votre meilleure idée, vous allez créer un impact massif et générer de gros revenus.”

Les luttes et les échecs font partie du jeu de l’entrepreneuriat et toutes les opportunités ont un coût. Cependant, même le prix de l’échec peut produire de grands dividendes. Le plus tôt vous embrassez cette réalité et tirez en parti à votre avantage en recadrant votre approche, le plus tôt vous réussirez. Tout est juste une question de perspective.

Vous avez toujours rêvé de lancer votre propre business, mais vous ne savez pas par où commencer ? CVLogy lance sa formation “Osez votre start up” pour oser cette aventure et faire un excellent départ.


Source: entrepreneur.com

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Independent Business Owner, UX Designer, Social mass construction weapon and Amateur Photographer.