Comment vous préparez à un entretien d’emploi en vente ?

0

Pour réussir dans les ventes, vous devez être charismatique, tenace, aimable et convaincant. Mais avant que vous puissiez mettre ces traits à travailler en tant que vendeur, vous devrez mettre en pratique ensuite pour conclure l’affaire la plus importante de tous – vous vendre comme la bonne personne pour le travail. Si vous cherchez à décrocher un emploi en tant que vendeur, ces conseils d’entrevue d’emploi de vente sont pour vous.

Que veulent les employeurs?
Les employeurs savent que l’embauche, la formation et le succès de leurs vendeurs ont une incidence directe sur le résultat net. Pour cette raison, une attention particulière est accordée à l’embauche de vendeurs efficaces qui feront progresser l’entreprise. Un vendeur prospère a tendance à être un auto-démarreur axé sur les objectifs, avec la capacité de gérer des situations difficiles et d’établir des rapports avec les clients.

Nous avons demandé à quelques employeurs dans le domaine quels autres traits ils recherchent dans une location de vente. Voici ce qu’ils nous ont dit.

Adaptabilité: Les ventes sont imprévisibles, les vendeurs doivent donc être flexibles et imperturbables. «Dans les ventes, les gens vous tirent constamment dans des millions de directions différentes, et vous devez apprendre à réagir sans être pris au dépourvu», explique John Vanande, directeur des opérations de Direct Online Marketing.

Confiance: La confiance est probablement le trait le plus important chez un vendeur efficace. «La confiance inspire la confiance lorsque vous êtes en communication, et la confiance est un facteur clé dans l’acquisition et la fidélisation des clients», ajoute M. Vanande.

Détermination: Un bon vendeur est infatigable à obtenir ce qu’ils veulent, peu importe combien de fois ils entendent le mot non. “Le candidat à la vente saura comment fermer les affaires et, surtout, demander l’entreprise. Ils vont donner un coup de pied aux entreprises si elles doivent le faire “, déclare Chris Byrne, PDG de sensorpro.net.

Passion: L’énergie et la passion peuvent aller loin dans les ventes. «Même si vous n’avez aucune expérience dans la vente, les gestionnaires d’embauche recherchent la motivation, l’initiative et la passion pour leur mission», explique le coordonnateur du recrutement, Ryan Moffat.

Analysez de près votre personnalité et vos capacités et identifiez les compétences et les traits que vous possédez qui font de vous un bon vendeur. Ce sont les choses que vous allez vouloir souligner dans votre interview. Et quand l’interview arrive, soyez vous-même.

“N’essayez jamais d’être ce que vous pensez que la compagnie ou l’intervieweur veut que vous soyez, conseille Mike Smith, un coach de vente. “Ils veulent voir votre vraie personnalité et votre comportement.”

Avant votre entretien de vente
La première étape vers une entrevue de vente réussie est de venir avec une connaissance approfondie du travail et de l’entreprise que vous interviewez.

«Connaître l’entreprise, la mission, le produit et son avantage sur le marché peut vous aider à vous concentrer sur vos questions», explique M. Moffat. “Comprendre l’entreprise peut aussi vous aider à expliquer pourquoi vous vous adapteriez parfaitement.”

Apprenez autant que possible sur les produits et les marchés de l’organisation, recherchez leurs niveaux d’activité sur les médias sociaux, vérifiez leur note Nasdaq et consultez les blogs et autres nouvelles indépendantes pour être au courant de l’activité.

Vous devriez essentiellement être en mesure de vendre le produit ou le service de l’entreprise pendant l’entrevue. De plus, en fonction de votre recherche, posez quelques questions sur le processus de vente spécifique de l’entreprise que vous pourriez aborder durant l’entrevue.

“Nous recherchons des candidats qui posent les bonnes questions sur notre entreprise en signe de recherche et de sérieux”, partage Philip Lang, co-fondateur de TripleMint, “Nous aimons les candidats qui se renseignent sur notre programme de formation à la vente, comment nous distribuons des pistes et nous interrogeons nos managers. ”

En plus de connaître l’entreprise, vous devez vous connaître. Keith Johnstone, directeur du marketing de Peak Sales Recruiting, suggère que les candidats devraient «être prêts à répondre aux questions sur leurs antécédents d’atteinte ou de dépassement de quota et comment leur succès passé se traduira par le rôle pour lequel ils interviewent».

Assurez-vous de vous munir de chiffres précis et d’exemples de vos ventes pour répondre aux questions qui pourraient vous être posées lors de l’entrevue.

À l’entrevue
Le jour de l’entrevue, montrez-vous tôt, habillé pour impressionner. La présentation est une partie importante des ventes, de sorte que les employeurs seront attentifs à la façon dont vous vous présentez.

«Qu’on le veuille ou non, les perspectives vous jugeront immédiatement sur votre apparence et les intervieweurs aussi», rappelle Jeff Goldberg, responsable des ventes chez YESecenter.

Dans de nombreux cas, les gestionnaires d’embauche vous demanderont d’entendre votre argumentaire de vente. Utilisez ceci comme une opportunité pour démontrer vos capacités de vente et votre connaissance de l’entreprise et de ses produits.

«Avoir des connaissances de l’entreprise, un argumentaire de vente solide et des réponses aux questions difficiles de l’industrie contribueront grandement à impressionner l’intervieweur», note M. Vanande.

Faites en sorte que l’interviewer se sente écouté, comme vous le feriez pour un client potentiel. En écoutant votre intervieweur, vous serez mieux en mesure de repérer leurs indices et de leur fournir l’information qu’ils veulent entendre.

«Les intervieweurs vous guideront souvent vers les réponses qu’ils recherchent», explique Jordan Wan, fondateur et PDG de la start-up de recrutement des ventes CloserIQ. “Ils peuvent laisser tomber des indices, énoncer des questions directrices ou fournir des exemples de ce qu’ils veulent.”

Un bon vendeur sait qu’un entretien d’embauche est une autre vente – vous vous vendez à l’entreprise comme vous le feriez pour tout autre produit ou service. Montrez les traits qui font de vous un bon vendeur et soyez persévérant. Demandez le travail, démontrez pourquoi vous le méritez et concluez l’affaire.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!