Jack Ma et ses 30 Leçons de vie pour réussir

0

Après avoir analysé votre parcours professionnel ou votre situation financière, vous avez constaté qu’il y a pas assez de progrès ce qui vous décourage! Le milliardaire chinois Jack Ma a quelques conseils à vous donner.

Jack Ma est un entrepreneur chinois qui a lancé sa première grande entreprise sur le web et il a eu autant d’adversité et de critique depuis qu’il s’est lancé dans le monde des affaires sur internet et pourtant, il a persévéré pour qu’il réussisse. Il a été nommé «Personnalité de l’année 2013» par le Financial Times et est largement considéré comme un symbole de l’esprit d’entreprise chinois. Bien que certains de ses points de vue puissent constituer une nouvelle approche plus axée sur les résultats financiers que d’autres, il y a pas de doute qu’il voulait toujours réussir en se développant.

Prêt à intégrer l’approche de Jack Ma dans votre gestion de la vie professionnelle et financière? Copiez ses conseils qui résonnent le plus avec vous sur une note et postez-les sur votre ordinateur, dans votre portefeuille ou à un autre endroit où vous les verrez régulièrement. Vous êtes sur le point de partir avec Jack Ma.

1. Trouver toute opportunité potentielle

Jack Ma classe ceux qui échouent comme étant souvent myopes à l’opportunité. Regardez d’abord le paysage professionnel et financier à grande échelle en considérant toutes les possibilités. Maintenant, n’attendez pas à ce qu’une opportunité se présente mais soyez plutôt actifs en recherchant partout des éventuelles opportunités.

2. Traiter chaque opportunité comme une porte ouverte

Aucune chance n’est trop petite, trop subalterne ou en deça de vos capacités. Quand quelque chose se présente devant vous alors il faut le saisir avec toutes forces et surtout soyez impliqué avec votre coeur. Apportez tout ce qu’il faut pour la réalisation de cette tâche (temps, efforts, compétences .etc). Ne traitez rien de si petit si vous voulez de gros résultats.

3. Chercher une mission crédible

Travaillez pour comprendre à la fois votre position actuelle et la position à laquelle vous aspirez. Pour quoi travaillez-vous exactement? Pourquoi? Que faudra-t-il pour vous rendre là où vous voulez aller?

4. Agir rapidement

Agir rapidement ne signife en aucun se précipiter à la réussite mais tout simplement à se lancer dans son projet professionnel avec les moyens dont vous vous disposez. A défaut, vous allez jamais réaliser votre projet de rêve et autres le feront donc soyez parmi les premiers!

5. Voir au-delà de vos circonstances

Quelle que soit votre situation actuelle, comment ou où vous avez grandi, ou quelle éducation ou formation vous semble manquer, vous pouvez réussir dans votre entreprise. C’est l’esprit, la force et la croyance qui comptent plus que le point de départ.

6. Maitriser votre ambition

Trop d’ambition et motivation risque de vous bloquer, soyez un vrai bosseur et gardez votre objectif daevant vos yeux et ne le ratez pas peu importe le prix à payer.

7. Etre courageux

Lorsque Ma a lancé Alibaba Group, un groupe d’entreprises Internet très performant, il l’a fait face à la mise en garde des bailleurs de fonds potentiels. Delà, nous concluons que le courage et l’audace est indispensable pour débuter et poursuivre dans tout projet.

8. Prendre des risques dans votre jeunesse

Si vous n’êtes pas riche au moment où vous avez 35 ans, dit Ma, alors vous avez gaspillé les opportunités de votre jeunesse. Capitaliser sur ces années (16 à 32 ans), avec leur énergie et leur imagination, en cédant à votre ambition et la poursuite de celui-ci.

9. Unifier votre équipe autours d’un objectif commun

Etre aimé ou admiré par toute l’équipe n’est pas possible à moins que vous arrivez à les unir autour d’un objectif, une vision et un futur prometteur pour toute l’entreprise.

10. Etre remplaçable

L’harmonie d’une équipe consiste à ce que chaque membre soit facielemnt remplacable par un autre individu, y compris le directeur ou le gérant de l’entreprise,

Une partie de l’unification derrière une idée ou une mission est de réduire la dépendance sur une personne en particulier, y compris le fondateur ou le chef de file. Cultivez les idées, les compétences et l’approche que vous appréciez chez les personnes en qui vous avez confiance et ainsi ils vont assurer la continuité de la missions lancée.

11. Recruter les experts en compétences techniques

Si le patron a de meilleures compétences techniques que les employés, alors ils ont embauché les mauvais profils. Les salariés devraient toujours être des experts techniques que vous devez engager, responsabiliser et laissez-les faire leur travail parce qu’ils sont meilleurs que vous.

12. Diriger avec la vision, la ténacité et le courage

Il y a des compétences qui sont essentielles au succès d’une entreprise à savoir la vision, la ténacité et le courage. Un leader doit être un visionnaire, capable de voir des opportunités là où d’autres ne le font pas et de reconnaître les défis avant qu’ils ne surviennent. Un leader doit être tenace, être capable de «s’accrocher» là où un individu moins déterminé aurait abandonné depuis longtemps. Un leader doit avoir du courage, cette capacité à boucler et à faire ce qui est nécessaire pour que le travail soit fait avant eux.

13. Persévérer

La réussite de tout projet professionnel ne peut échapper à quelques situations critiques à affronter donc soyez préparés, aux défis qui peuvent être partout, même au lancement. Gardez cette vision fondatrice à l’esprit et accrochez-vous. Vos actions inspireront les autres à faire de même.

14. L’attitude est plus importante que la capacité.

C’est votre attitude qui détermine votre altitude. Que ce soit dans les moments difficiles ou difficiles, les dirigeants qui réussissent restent calmes, confiants dans leur mission, et concentrés sur le résultat souhaité.

15. La prise de décision avisée est plus importante que la capacité

Les leaders les plus performants ne sont pas toujours les plus intelligents ou les plus qualifiés. Ils s’entourent toutefois d’experts extrêmement compétents, se tournent vers eux pour obtenir leur avis et prennent des décisions claires. Ce sont les décisions que vous prendrez qui vous feront progresser, vous et votre entreprise.

16. L’argent et le pouvoir politique ne peuvent pas exister ensemble.

L’argent et le pouvoir politique s’excluent mutuellement et il est impossible de les réunir à deux en même temps. Mais si vous êtes intéressés par les deux, vous devez les aboutir successivement et non pas en simultanéité.

17. La résilience n’a pas de sens que lorsque vous avez traversé des difficultés

Une compréhension de la résilience ne veut rien dire. La capacité d’être résilient ne veut rien dire. Ce n’est qu’après avoir traversé des difficultés et avoir été testé, qu’un individu peut être considéré comme «résilient».

18. Votre travail consiste à être plus diligent, travailleur et ambitieux que les autres

Il y a une formule simple pour réussir à tout moment. Soyez diligent, Travailler d et Ne perds jamais de vue ton ambition. Quelle que soit la forme de votre entreprise, ces principes sont vrais.

19. Rivaliser avec la grâce

Si vous traitez vos concurrents comme des ennemis, vous serez perçu aussi comme un ennemi. Au lieu de cela, entrer dans la compétition professionnelle avec grâce, en honorant votre concurrent et en se souvenant que la prochaine fois, la marée peut changer de direction.

20. Prendre tous les concurrents au sérieux

Aucun concurrent n’est un géant à moins que vous ne fassiez d’eux un dans votre perspective. Traiter tous les concurrents et votre propre entreprise avec respect. Tous ont une chance égale de succès lorsque la compétition commence parce que celui que vous négligez peut être celui qui vous bat.

21. Regardez-vous comme un géant

Chaque grande entreprise a commencé quelque part et votre entreprise a commencé aussi. Tous méritent une place digne de ses valeurs sur le marché. Regarde-toi égal à ceux avec qui tu es en compétition et conduis-toi en conséquence.

22. Les gagnants ne pleurnichent pas

Bien que l’on puisse s’attendre à de mauvaises conditions accompagnées des expressions d’ennui ou de découragement, les sifflements réguliers sont un signe certain d’échec. Tous les efforts apporteront des difficultés et des défis. La façon dont vous traitez avec eux indiquera le succès de votre entreprise.

23. Les clients après les employés et actionnaires

En tant que leader, vous n’avez qu’un certain temps et de l’énergie. Donnez le vôtre à ceux qui permettent votre entreprise de réussir et de progresser, d’abord – vos clients. Ceux qui font fonctionner votre entreprise viennent en second – vos employés. Les actionnaires reçoivent l’attention et les ressources seulement après que les deux premiers ont été satisfaits. De nombreux propriétaires d’entreprise passent toute la journée, tous les jours, à servir les actionnaires alors que cette allocation de ressources n’est pas durable.

24. Oublier l’argent

Vous n’avez pas lancé votre entreprise ou votre projet uniquement pour l’argent. Vous êtes allés sur ce chemin pour construire un style de vie particulier, ou pour répondre à un besoin de votre âme et de votre esprit. Si vous vous concentrez sur l’argent, vous prendrez des décisions différentes que si vous vous concentrez sur l’aventure d’entrepreneuriat. Marcher le chemin que vous avez commencé avec diligence et ambition; l’argent viendra.

25. Trouver les bonnes personnes

Les personnes les plus qualifiées avec leurs diplomes ne sont pas nécessairement celles qui correspondent le mieux à votre culture, qui travaillent le mieux avec vous ou ils ne sont peut-être pas celles en qui vous avez le plus confiance. Des CV étincelants ne signifient pas qu’un individu peut grandir et évoluer avec votre entreprise. Trouvez les bonnes personnes: les meilleures personnes dont leurs compétences peuvent être développées, tout comme les vôtres.

26. “Free” est un mot très cher

Quand vous donnez quelque chose gratuitement, vous donnez des bénéfices, ainsi que des ressources de main-d’œuvre dépensées pendant le développement, la mise en œuvre et le suivi, et possiblement la propriété intellectuelle sous la forme d’une bonne idée. Réfléchissez bien avant de lancer une telle promotion. Rien n’est vraiment gratuit.

27. Un homme intelligent utilise son cerveau pour “parler”

Les mots qui viennent de la bouche d’un autre ne sont pas significatifs. Ainsi, engagez votre esprit et utilisez un ton intellect. Votre prise des décisions doit être à partir d’une perspective éclairée et fondée.

28. Un homme sage utilise son cœur

De même, faites confiance à votre intuition et à votre savoir. Prendre des décisions à partir d’une bonne foi peut vous être exceptionnellement utile, particulièrement en ce qui concerne le personnel et l’identification des objectifs stratégiques.

29. Nous sommes nés pour profiter de la vie, pas pour la dépenser.

Le but de la vie n’est pas de simplement travailler, travailler, travailler, broyer nos corps et nos esprits jusqu’à ce que nous mourions. L’accent devrait être mis sur le plaisir, non seulement sur votre travail, mais en créant du temps pour jouer, se détendre et profiter de ceux qui vous entourent. Si vous travaillez et vous ignorez votre vie, vous le regretterez par la suite.

30. Abandonner est le plus grand échec.

Vous ne saurez jamais ce que vous pouvez accomplir à moins que vous ne l’essayiez. Vous ne saurez jamais si votre idée «fonctionnera» ou si l’entreprise produira à moins que vous ne vous y teniez. Adaptez vos idées, changez vos stratégies si vous le devez mais n’abandonnez jamais.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!