Les vertus de Slow Business au travail pour les salariés

0

A l’époque, toute entreprise cherche seulement à faire croitre son chiffre d’affaires annuel qui indique son niveau de développement et succès même au détriment des besoins de ses salariés. A présent, une nouvelle tendance suscite l’intérêt des dirigeants et managers de toute organisation afin que ses activités se développent en misant sur la qualité via la satisfaction de ses collaborateurs.

Cette nouvelle tendance du travail est nommée « Slow Business » et comme l’appellation le traduit clairement, elle consiste à pérenniser son business sans viser la précipitation affolée !

Concrètement parlant, le slow business redresse le mode du travail de chaque collaborateur pour qu’il prenne du plaisir tout en travaillant avec plus d’efficience. La clé de succès de cette discipline est d’assurer au maximum possible un équilibre entre la vie privée et professionnelle pour que le rendu soit bien parfait.

En effet, une grande partie d’entreprises aux Etats Unis accordent plus de temps aux salariés pour trancher sur les décisions colossales et déterminantes pour le sort de la dite entreprise. Par ailleurs, ils ont la liberté totale de déterminer la période et la durée de leur congé sans oublier que leur agenda de TO DO LIST demeure fluctuant et flexible en permanence !

Le volet humain et social est au cœur des occupations de Slow Business en laissant le choix aux salariés de manier le plan d’actions comme ils le désirent et même consolider des liens professionnels plus forts avec la clientèle et les fournisseurs. Par conséquent, le rendement est à saluer sans le moindre dommage (accidents de travail, burn out, burn in ou autres).

Avec toutes ces données, on conclue que le Slow Business est un type de management plus humain et collaboratif permettant à chaque personne de l’équipe de se sentir de mieux en mieux développé et épanoui en travaillant dans la société. Nous devons noter que ce mode de management est assez approprié aux personnes disposant de capacité à être autonome et flexible à tout changement qui peut se présenter.

Et Finalement, on vous laisse le soin de s’inspirer de la fameuse phrase du fondateur Patagonia Yvon Chouinard, partisan du Slow Business :

« Un vrai surfeur ne décide pas d’aller surfer mardi prochain à 14h. Il va surfer quand les vagues, la marée et le vent sont au rendez-vous ».

 

 

 

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!