6 Raisons pour lancer votre business et ne plus attendre les opportunités d’emploi !

0

Si les chercheurs d’emploi consacrent la moitié de leur temps à orienter leurs efforts vers la réflexion et la créativité, ils peuvent devenir leur propre patron en un minimum de temps.

Savez-vous que plus de 40% des doctorants continuent encore à rechercher de l’emploi adéquat à leur parcours académique ?

Malgré l’augmentation constante du nombre de chômeurs et de chercheurs d’emploi, l’Organisation internationale du travail (OIT) a récemment expliqué que la crise mondiale de l’emploi ne va pas se terminer de sitôt, en particulier dans les pays émergents économiquement.

Le ralentissement économique a privé de nombreux salariés de leur seule source de revenus faisant du secteur de la recherche d’emploi un domaine compétitif. En tant que chercheur d’emploi, vous passez beaucoup de temps à surfer sur le web pour trouver des opportunités d’emploi. Si seulement la moitié de ce temps peut être consacrée à la réflexion et à la créativité, vous pouvez être votre propre patron en un rien de temps.

Voici six raisons pour lesquelles vous devriez lancer votre propre entreprise et ne jamais compter sur les offres d’emploi, du moins pas dans cette ère de l’automatisation:

1. L’automatisation est la nouvelle tendance

Les chercheurs d’Oxford disent que dans quelques années, plus de la moitié des postes du travail aux Etats Unis seront automatisés. Effrayant!

Dans cette ère de l’automatisation des progrès technologiques constants, il en est arrivé au point où les grandes et moyennes entreprises “suppriment” des travailleurs à mesure que la technologie prend le relais. Les emplois deviennent très sensibles à l’informatisation.

Les entreprises qui se félicitent de cette innovation en matière d’automatisation sont toujours contraintes de faire des efforts humains moindres car les chariots autoguidés, par exemple, fonctionnent facilement sans effort humain.

Cela montre clairement que ceux qui dépendent des opportunités d’emploi rejoindraient le marché du travail compétitif pour des emplois qui pourraient être informatisés en temps voulu ou resteraient sans emploi toute leur vie.

2. Expérience limitée

Travailler pour les autres implique souvent des connaissances dans un domaine particulier, car vous êtes seulement obligé d’effectuer les mêmes tâches ou des tâches annexes sur une base quotidienne.

Cela peut vous empêcher d’acquérir d’autres expériences et compétences qui pourraient s’avérer utiles à un moment ultérieur.

En attendant, si vous êtes votre propre patron, vous aurez l’occasion d’acquérir des connaissances sur ce qui se passe dans tous les secteurs de l’entreprise, et d’acquérir une expérience théorique et pratique sur la vie réelle et l’entrepreneuriat.

3. Zéro ou liberté limitée

Au moment même où vous acceptez une offre d’emploi, vous renoncez à votre liberté et devriez être prêt à faire ce qu’on vous demande, même au détriment de votre prestige et de vos principes personnels.

Toutes les entreprises ont leurs règles et règlements qui ne correspondent pas nécessairement à vos principes et à votre personnalité. Mais le fait demeure que si vous êtes sérieux au sujet de garder le travail, vous devez vous plier aux règles indépendamment.

4. Vous êtes payé seulement pendant que vous travaillez

Dans la plupart des organisations, votre taux de rémunération est déterminé par la manière et le moment où vous travaillez.

Pendant ce temps, il y a beaucoup de business à lancer sans avoir un capital comme créer un blog ou un site e-commerce, tester le marketing d’affiliation, ou d’autres que vous pouvez construire régulièrement.

5. Les opportunités d’emploi sont des tueurs de rêves

Croyez-le ou non, peu importe comment vous êtes passionné par une certaine opportunité d’emploi, si ce n’est pas votre propre entreprise, il va tuer vos rêves.

Vous pourriez finir par travailler 9 heures par jour, 45 heures par semaine, et près de 200 heures chaque mois en essayant d’accomplir le rêve d’un autre homme, en oubliant vos propres rêves. Et avec le temps, vous aurez tendance soit à oublier vos propres rêves, soit à vous convaincre que ce n’est pas réalisable.

6. Longue vie

Enfin, si vous voulez vraiment vivre longtemps, construisez sérieusement votre propre entreprise et oubliez les opportunités d’emploi.

Les recherches scientifiques menées par l’Organisation mondiale de la santé indique que l’un des résultats de l’excès de stress est la déformation et la mort. Pendant ce temps, année après année, 53% des Américains déclarent souffrir de problèmes de santé personnels et 70% de ce stress est un effet de leur travail.

Avec vous travaillant pour une autre personne, entreprise, ou le gouvernement, le stress excessif est inévitable. Et si l’excès de stress est inévitable, comme le montre l’OMS, votre durée de vie pourrait être plus courte.

Avec ces quelques conseils et bien d’autres – comme le fait que personne n’a jamais goûté le meilleur du luxe, ou comme on dit populairement, a acheté une Lamborghini, d’un travail de 9-5 – il est clair que le démarrage de quelque chose est un must, et le meilleur moment pour le faire est maintenant.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!