5 Façons pour Réduire l’anxiété avant votre prochain entretien d’embauche

0

Le processus d’entretien d’embauche engendre souvent beaucoup d’anxiété, surtout si vous êtes au chômage et que vous vous sentez désespéré de trouver du travail.

Il existe des façons de réduire votre anxiété avant l’entretien et d’être mieux préparé à faire bonne impression auprès d’un employeur éventuel.

Mettez en œuvre les pratiques suivantes pour gérer votre appréhension et votre nervosité et pour renforcer votre confiance avant votre prochain entretien.

Dormez suffisamment la nuit précédente et mangez sainement

Vous ne pouvez pas être au meilleur de votre forme si vous avez passé une mauvaise nuit et si vous êtes fatigué, vous serez plus susceptible de ressentir de l’anxiété. En outre, vous voudrez éviter les aliments qui vous font mal et vous donner une nuit d’alcool. Cela vous empêchera d’avoir un sommeil profond et réparateur. Choisissez un repas léger et sain qui vous donne de l’énergie au lieu de vous alourdir.

Travailler un peu l’anxiété avec un bref régime d’exercice

Faire du yoga, faire une course rapide, une balade à vélo, ou un simple entraînement au gymnase, mais assurez-vous de ne pas en faire trop. Vous ne voulez pas vous sentir fatigué lorsque vous assistez à l’entretien d’embauche, et vous ne voulez pas vous blesser à la suite d’une séance d’entraînement matinale. Un peu d’exercice fera circuler le sang, stimulera votre énergie et diminuera votre inquiétude au cours de l’entretien.

Participer à une pratique méditative

Cela permettra d’abaisser votre fréquence cardiaque et de vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit, à calmer vos nerfs et à vous concentrer sur les points forts que vous apportez au poste pour lequel vous interviewez.

La préparation à l’entretien est la clé

Vous pouvez réduire de manière significative l’anxiété que vous avez au sujet d’un entretien d’embauche en le préparant adéquatement. Votre préparation devrait comprendre ce qui suit: comprendre l’entreprise avec laquelle vous interviewez et ses principaux concurrents, savoir comment décrire vos forces et vos compétences et devenir un candidat hautement qualifié, et identifier les questions appropriées pour vous aider à déterminer si l’emploi (et société) est un bon choix pour vous et vos intérêts.

Améliorez votre humeur

Enfin, sur le chemin de l’entretien, écoutez quelque chose qui soulève votre esprit, vous encourage à être au meilleur de votre forme et vous remplit de confiance. Cela peut être de la musique, un podcast, un livre audio ou même un entretien TED préféré. Trouvez ce qui fonctionne pour vous.

Vous pouvez réduire votre anxiété et augmenter votre confiance en mettant en œuvre ces cinq pratiques la prochaine fois que vous recevez cet appel pour un entretien d’embauche.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!