5 Erreurs que les jeunes entrepreneurs continuent à faire

0

Le monde dans lequel nous vivons a eu l’idée de lancer sa propre entreprise, au point que les enfants rêvent maintenant de devenir des entrepreneurs célèbres comme Elon Musk et Mark Zuckerberg. En conséquence, les ingénieurs, les concepteurs et les spécialistes du marketing plongent tête première dans le monde de l’entrepreneuriat dès leur plus jeune âge.

Alors que les jeunes fondateurs ont tous les atouts et la promesse nécessaires pour démarrer une entreprise, il existe des expériences et des informations que vous ne pouvez tout simplement pas remplacer par l’agitation. Les nouveaux fondateurs doivent souvent passer beaucoup de temps à surmonter leur naïveté, car ils surestiment leurs chances de succès tout en sous-estimant la quantité de travail qui les attend.

Voici cinq leçons que j’ai apprises en construisant ma propre entreprise à 18 ans, y compris ce que vous devriez éviter de faire en tant que jeune entrepreneur:

1. Perdre la concentration

L’un des aspects les plus difficiles de la création d’une entreprise consiste à déterminer où et comment investir les ressources limitées de votre équipe (temps, argent et talent). Il peut être facile d’être submergé par le nombre de canaux différents que vous avez à votre disposition. Prendre une décision et s’y tenir peut être difficile.

Sans un objectif clair, les fondateurs peuvent s’éloigner par inadvertance de leur vision initiale de l’entreprise. Les entrepreneurs débutants sont souvent distraits par des idées tape-à-l’œil, qu’ils viennent de l’intérieur ou de l’extérieur de l’entreprise. Les entrepreneurs matures, cependant, apprennent à dire non à 99% des idées susceptibles de décaler leur équipe. Surcharger vos employés en traquant trop d’opportunités et en dispersant vos ressources est une recette pour un désastre.

En tant que fondateur, vous êtes le filtre chargé de bloquer tout le bruit du monde extérieur qui pourrait faire dévier votre équipe. De nombreuses opportunités se présenteront inévitablement à court terme, mais cela peut nuire à votre plafond à long terme.

2. Augmenter trop de capital

En tant que fondateur novice, il peut être facile de dire oui à tout investisseur (ou ange qui veut) qui vous offre un chèque important et attrayant pour une partie de votre entreprise naissante. Augmenter le capital, quand il est facilement disponible, se sent généralement comme la bonne chose à faire. Et cela a un sens intuitif: des fonds supplémentaires peuvent se traduire par plus de croissance et d’opportunités pour votre entreprise. Mais, la réalité est que lever de l’argent au mauvais moment ou auprès des mauvaises personnes peut causer de sérieux dommages au plafond de valeur à long terme de votre entreprise.

Trouver le bon groupe de capital-risqueurs à lever est sans doute tout aussi important que la taille du chèque et les conditions spécifiques de l’accord. Les investisseurs puissants et vénéneux peuvent éroder la culture de votre entreprise, terroriser les réunions du conseil d’administration et entraîner votre équipe dans la mauvaise direction.

La saturation de votre table de capitalisation par des investisseurs à «valeur négative» nuira à vos chances de recueillir des fonds plus tard. Personne ne veut travailler dans un environnement toxique. Cependant, travailler avec des investisseurs de capital-risque compétents peut être extrêmement précieux, car ils sont en mesure de fournir un accès au mentorat et de partager des années d’apprentissages et d’observations.

Le timing est important aussi. Collecte de fonds lorsque votre entreprise essaie toujours de trouver l’adéquation au marché du produit peut donner une fausse validation à votre équipe. Au bout du compte, ce qui est important, c’est que vous construisiez un produit qui résout les vrais points de douleur de l’utilisateur, et non un produit qui fait ce que les investisseurs pensent qu’il devrait faire. Détacher votre ego de vos choix peut vous aider à prendre des décisions plus claires sur le meilleur moment et le meilleur endroit pour amasser des fonds.

3. Faire face à l’imperfection

Les start-ups battent souvent les joueurs en place parce qu’elles sont capables d’imaginer et d’itérer plus rapidement. Pour cette raison, les fondateurs doivent apprendre à être à l’aise d’expédier des produits qu’ils savent être imparfaits. Alors que les fabricants ont tendance à être des perfectionnistes de produits et de design dans le cœur, l’expédition d’un produit inachevé pour le simple plaisir de tester une hypothèse est l’un des meilleurs moyens d’accélérer les apprentissages.

À un niveau élevé, c’est la philosophie de base du «modèle de démarrage allégé» maintenant mis en œuvre par des milliers d’entrepreneurs à travers le monde.

Les startups qui s’abonnent à “lean sprints” appliquent le concept en expédiant rapidement des produits minimum viables (également connus sous le nom de MVP). Un MVP, selon son inventeur Eric Ries, est “cette version d’un nouveau produit qui permet à une équipe de collecter le maximum de connaissances validées sur les clients avec le moins d’effort possible”. Contrairement aux grandes entreprises, les startups peuvent souvent échouer et tester cycliquement des idées pour en apprendre plus sur leurs clients plus rapidement.

4. Essayer de tout faire seul

Beaucoup de fondateurs pour la première fois ne réalisent pas que démarrer une entreprise n’est pas un jeu solo. Pour réussir, vous devez apprendre à être un leader et permettre aux autres de vous aider à réaliser la mission de votre entreprise.

Au lieu d’essayer d’être un homme à tout faire, investissez dans une grande équipe qui évoluera à mesure que votre entreprise se développe. Vous pouvez essayer de diversifier votre bassin de talents en employant des gens qui peuvent faire des travaux que vous ne pouvez pas. Vos premières embauches façonneront la culture de votre équipe pour les années à venir, et influenceront le sort de votre entreprise.

Les jeunes entrepreneurs, qui ont peut-être l’habitude de créer eux-mêmes des projets, ont tendance à être des microgestionnaires. Micromanagers ruiner la chimie de leur équipe quand ils franchissent les limites, frustrer les flux de travail et sur-exercer leur position puissante. En tant que fondateur, vous devez trouver un équilibre entre prêter attention aux petits détails et donner à vos employés l’autonomie dont ils ont besoin pour se sentir important et responsable.

5. Impatience

Atteindre n’importe quel niveau de succès dans le monde des affaires prend une certaine chance et, plus contrôlable, beaucoup de travail acharné. Il n’y a pas de raccourcis que vous pouvez utiliser pour accélérer les années d’agitation, d’échec et de persistance qui sont habituellement nécessaires si un entrepreneur veut réussir. Dans un monde marqué par d’immenses défis de concurrence et de marché, la seule façon de se différencier est de surpasser le reste des acteurs de l’espace.

Certaines personnes créent une entreprise pour l’attrait d’être leur propre patron et de fixer leurs propres heures. Bien que cela puisse être vrai pour une entreprise stable, la réalité d’une start-up à forte croissance est que l’entreprise est vraiment votre patron. Vous êtes à la merci des besoins de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’un feu de deux heures le vendredi soir, vous devez éteindre ou traiter une plainte d’un client, vous devez être là pour votre équipe chaque fois que nécessaire. Préparez-vous à un long voyage, car l’histoire du succès du jour au lendemain est un mythe inventé par les «wantrapreneurs».

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!