Top 8 meilleurs films d’entrepreneurs à voir en 2019

0

Les gens deviennent des entrepreneurs pour plusieurs raisons. Pour certains, c’est parce qu’ils ont un génie et une idée dévorante qu’ils doivent juste voir à travers. D’autres sont motivés par la cupidité, la vengeance ou simplement le désir de fuir le bureau. Mais que vous aspiriez personnellement à devenir votre propre patron ou non, l’impact des entrepreneurs sur l’avenir, notre passé commun et le monde qui nous entoure vaut la peine d’être appris. Dans une petite entreprise où l’enjeu est de taille, les pires et les meilleurs élans de l’humanité sont souvent révélés ce qui facilite l’apprentissage des entrepreneurs et de leurs équipes. Nous avons donc dressé une liste des meilleurs films d’entrepreneurs à regarder cette année pour accélérer vos rêves intérieurs.

Meilleur pour les bosses en herbe: Startup.com

startup.com

La plupart des personnes qui créent une entreprise sont trop occupées par les opérations quotidiennes pour documenter chacune de leurs démarches. Ce n’est pas le cas des fondateurs de govWorks.com, que ce documentaire suit. L’industrie des médias évolue constamment et les nouvelles entreprises de médias vont et viennent. govWorks.com est l’un de ceux qui sont venus et ont fini par céder sa place. Ce film suit l’ascension et la chute de la jeune entreprise ambitieuse et de ses fondateurs. Vous découvrirez les pièges de la méthode de financement toujours séduisante et soutenue par du capital-risque et les personnages principaux de la vie réelle vous aideront à comprendre à quel point la création d’une entreprise peut être difficile.

Meilleur sur la technologie: Pirates de la Silicon Valley

Pirates de la Silicon Valley

Le métal élégant, les bords arrondis et un fruit blanc brillant avec une morsure sont les traits distinctifs d’Apple aujourd’hui – mais ce n’était pas toujours le cas. Et n’oubliez pas Microsoft, la société qui a présenté au monde la suite bureautique intégrée utilisée dans le monde entier aujourd’hui, y compris sur les ordinateurs Apple. Ce film suit la vie du cofondateur d’Apple, Steve Jobs, interprété par Noah Wyle, et du fondateur de Microsoft, Bill Gates, interprété par Anthony Michael Hall. Tout au long du film, vous verrez à quel point la révolution technologique et la bataille pour créer le meilleur ordinateur personnel ont été féroces et nerveuses. Gates est plus préoccupé par les aspects techniques de la construction des machines parfaites, tandis que Jobs veut «créer la nouvelle conscience» à travers son travail. Qui est l’idéologie qui persistera ? Eh bien, cela reste encore à voir.

Meilleur film bien-être: la poursuite du bonheur

la poursuite du bonheur

Le rêve américain est basé sur votre propre ingéniosité, même dans les circonstances les plus modestes. Ce film illustre parfaitement à quel point il est parfois difficile de réussir cet accomplissement – et tout ce que vous pouvez accomplir avec un peu de chance et une tonne d’un dur travail. Dans ce film basé sur la véritable histoire de Chris Gardner, devenu millionnaire et sans-abri, Will Smith incarne un vendeur en difficulté qui finit par devenir un sans-abri suite à un malheureux accident, et qui a changé sa propre vie en faisant face au destin. Gardner, bien qu’il vive dans les toilettes d’un métro, réussit à effectuer un stage non rémunéré dans une entreprise concurrentielle et finit par décrocher un poste convoité qui lui permettra finalement de faire carrière au-delà de ses rêves les plus fous.

Meilleure étude de personnage: l’aviateur

l'aviateur

Au milieu des années 1900, Howard Hughes dirigea les cieux, produisit des films à succès, eut un célèbre amant secret – et lutta contre un terrible OCD. Ses tendances obsessionnelles l’aident énormément dans la construction de son empire, même si, comme le sait tout entrepreneur en herbe, il n’est pas sain de le prendre à l’extrême. Hughes est un chef, un artiste et un pilote exigeant et, à mesure qu’il vieillit, son état de santé ne cesse de s’aggraver. Finalement, après un dysfonctionnement moteur dévastateur et des blessures graves, Hughes choisit sa passion avant tout sens commun, poursuivant le développement de son projet animalier plutôt que de maintenir ses contrats gouvernementaux lucratifs. Malheureusement, l’OCD de Hughes le pousse à prendre des décisions de plus en plus téméraires, y compris certaines décisions sous le regard du FBI. Heureusement, le film a une lueur d’espoir.

Meilleur drame policier: Le parrain

Le parrain

Le parrain peut sembler un choix étrange pour cette liste, mais nous soutiendrions que la montée de la mafia est l’une des histoires d’entrepreneurs les plus fascinantes, bien que macabres, de tous les temps. Michael Corleone et son père, le parrain (il Padrino en italien), Vito fait évoluer une «entreprise familiale» pour en faire le moteur le plus menaçant (bien qu’il soit illégal) de tout New York. Ce film montre ce qui peut se produire lorsque le pouvoir et l’argent corrompent l’esprit d’entreprise de manière extrême et qu’il est donc essentiel de le surveiller. Ne prenez pas les mesures extrêmes prises à Hollywood comme une tactique d’affaires pratique.

Meilleur drame: Douze hommes en colère

Douze hommes en colère

Si vous voulez devenir un entrepreneur de premier plan, vous devrez apprendre à vous entendre avec d’autres personnes. Ce film est un excellent exemple de comment et de comment ne pas convaincre d’autres personnes de voir votre point de vue – en particulier dans les confins d’une petite pièce. Seulement 3 des 96 minutes de ce film se déroulent en dehors de la salle des délibérations du jury, mais cela n’empêche pas ce film d’être un tourbillon absolu. Dans ce film, la morale est mise en question, les préjugés sont testés, les consensus sont construits et détruits et reconstruits à nouveau. Vous verrez comment les personnalités peuvent diffuser ou intensifier un argument déjà passionné, comment les valeurs informent nos décisions – et vous allez probablement jeter un coup d’œil à l’intérieur de vous-même.

Meilleure comédie: espace de bureau

Office Space

Si vous cherchez de l’inspiration pour quitter votre travail monotone et enfin commencer à devenir entrepreneur, ce film est fait pour vous. Ce film absurde pourrait bien inspirer même les plus timides personnes à prendre les mesures nécessaires pour échapper à la paperasse. Si vous ne travaillez pas pour vous-même, rien de ce que vous ferez ne vous garantira d’aller de l’avant, comme l’apprend bientôt les téléspectateurs de ce film. Comme le personnage principal le dit, «Nous n’avons pas beaucoup de temps sur cette Terre! Nous n’étions pas censés le dépenser de cette façon. Les êtres humains ne sont pas censés rester assis dans de petites cabines à regarder des écrans d’ordinateur toute la journée, à remplir des formulaires inutiles et à écouter huit chefs différents bourdonner au sujet de déclarations de mission. ”

Meilleur blockbuster moderne: le réseau social

le réseau social

Facebook contrôle la façon dont nous consommons tous les médias, que cela nous plaise ou non, et ce film vous montre comment il en est ainsi. Cela découle des origines modestes de Facebook et de la folle culture de l’Université de Harvard, ainsi que du drame interpersonnel qui peut survenir lorsque les fondateurs ne font pas bien les choses avant de réussir. La leçon pour les entrepreneurs ici? Assurez-vous de savoir qui fait partie de votre équipe, combien ils contribueront et combien ils détiendront dans le produit final. Et quand tout le reste échoue, obtenez un bon avocat.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!