5 choses négatives que votre profil Linkedin révèle à propos de vous

0

Assurez-vous que votre profil LinkedIn met en valeur ce qu’il y a de mieux en vous.

Dans mon travail à Cvlogy, je passe beaucoup de temps sur LinkedIn. Je passe en revue des centaines de profils par mois, y compris ceux de nouveaux collègues, de clients potentiels, d’agents conférenciers, de journalistes, de leaders d’opinion… J’enseigne également à mes clients comment communiquer plus efficacement, et construire un contenu Linkedin plus fort qui suscite l’intérêt et le suivi.

Ce travail me permet de “voir” les vraies personnalités, les défis et les blocages des gens à travers leur écriture. Ce que j’ai appris, c’est ceci : Votre profil sur Linkedin reflète votre vie professionnelle. Et si vous n’êtes pas prudent, votre profil LinkedIn partagerait des aspects de votre vie professionnelle et de la façon dont vous vous considérez vous-même que vous ne voudrez pas que les autres sachent.

Voici cinq choses que votre profil LinkedIn révèle que vous ne connaissez probablement pas (et que vous voudrez changer).

1. Vous vous cachez

Si vous n’avez pas de photo sur votre profil, vous vous cachez, tout simplement. LinkedIn est le plus grand réseau professionnel du monde avec plus de 530 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires. Avec un tel volume d’activité, de nombreux utilisateurs seraient sans aucun doute intéressés par ce que vous représentez et ce qui vous tient à cœur dans votre travail. Mais sans photo sur votre profil, vous dites : “Ne me voyez pas. Laisse-moi passer. “Je ne suis pas assez important ou digne pour que vous voyiez mon visage.”

Conseil : Cette semaine, prenez une photo (ou demandez à quelqu’un de prendre une photo de vous) – face avant, souriant – et téléchargez-la. Soyez professionnel (pas de maillots de bain, etc.). C’est une plateforme professionnelle, pas une application de rencontre. Aussi, téléchargez une excellente image de couverture (une photo pour la bannière en haut de votre page) qui représente quelque chose qui nous en dira plus sur vous, ce qui vous tient à cœur et pourquoi nous devrions nous en soucier. Gardez toujours à l’esprit avec qui vous voulez vous engager, et assurez-vous que votre contenu se connectera avec des gens à qui vous serez excité de parler.

2. Vous n’êtes pas passionné par votre travail

Il est clair ce que vous ressentez à propos de votre travail par les mots que vous utilisez pour l’expliquer. Si vous choisissez des mots qui sont terne, ennuyeux, passifs, peu clairs – sans aucune indication de ce qui vous éclaire de l’intérieur – alors le message est que vous n’aimez pas votre travail. Les gens qui ont une passion profonde pour leur domaine et leurs efforts le communiquent avec une vitalité et une énergie qui en dit long sur la mesure dans laquelle ils sont liés à ce qu’ils font.

Conseil : Parcourez votre profil et remplacez tous les mots qui sont ennuyeux, répétitifs, surutilisés et sans inspiration. Trouvez un moyen de parler de ce que vous faites pour que les gens puissent dire “Wow ! Elle aime ce qu’elle fait et elle est douée pour ça !” (Si vous ne pouvez pas le faire, peu importe vos efforts, cela indique que vous êtes dans la mauvaise carrière, le mauvais emploi ou chez le mauvais employeur.

3. Vous ne connaissez pas votre valeur ou ce à quoi vous excellez

Je ne peux pas vous dire combien de professionnels manquent le bateau pour ce qui est de ne pas partager des faits passionnants et juteux sur qui ils sont, ce qu’ils ont fait et les ” aiguilles ” qu’ils ont déplacées dans leur rôle. Vous devez communiquer sur LinkedIn exactement ce que vous faites pour obtenir des résultats importants qui aident l’entreprise à prospérer ou à se développer. Et vous devez communiquer comment vous faites ce que vous faites d’une manière différente de la façon dont n’importe qui d’autre sur la planète le ferait.

Conseil : Passez ce week-end assis tranquillement, sans distractions, et notez tout ce qui a fait de vous qui vous êtes (votre ascendance, votre formation culturelle, vos réalisations, vos traumatismes, vos moments charnières, les relations qui vous ont aplati et celles qui vous ont animé, vos passions et vos talents, vos perspectives uniques, etc. Répondez à la question “Comment chacune de ces influences m’a-t-elle façonnée d’une manière qui fait de moi un contributeur puissant et précieux dans le travail que je fais ?

Notez les “20 faits vous concernant” – ce que vous avez accompli, réalisé et rendu possible, et la portée de ces réalisations (avec des mesures qui illustrent l’impact) et pourquoi ces résultats ont de l’importance pour l’organisation. Partager ces faits n’est pas de la vantardise. Il s’agit d’aider les gens à comprendre ce dont vous êtes capable et comment cela peut être utile dans le monde.

4. Vous êtes à la recherche d’un emploi, mais vous ne savez pas comment et où chercher

Lorsque vous écrivez votre titre avec les mots “Chercher des opportunités” ou “Chercher un emploi”, vous vous tirez dans le pied. Vous vous concentrez sur ce qui vous manque (un emploi) alors que votre profil devrait être écrit pour mettre en valeur ce que vous avez à offrir. Rédigez-le avec l’intention expresse d’engager le lecteur. Votre titre est l’endroit où vous devez dire au monde pourquoi ils devraient vous embaucher, COMMENT vous êtes unique et précieux, et ce qui est d’une importance vitale au sujet de votre trajectoire de carrière et de votre expérience dont les autres devraient tenir compte parce que cela leur sera utile. Et assurez-vous d’être parfaitement clair sur ce que vous pouvez faire pour aller de l’avant, et pas seulement réciter votre histoire passée.

Conseil : N’utilisez jamais votre titre pour parler de la recherche d’opportunités. C’est une évidence. Nous sommes tous à la recherche d’opportunités là-bas. Utilisez ce bien immobilier précieux pour partager ce que vous faites, pour qui vous le faites et les résultats que vous voulez mettre en évidence.

5. Vous n’êtes pas sûr de l’importance de votre travail

Enfin, si vous n’énumérez que les tâches que vous avez accomplies, et non “ce qui s’est passé” après que ces tâches ont été accomplies, vous nous laissez deviner pourquoi votre travail est important. Expliquez clairement que le travail que vous faites a un impact et peut continuer à faire une différence dans d’autres situations, opportunités et employeurs. Vous êtes plus que votre emploi actuel (veuillez le reconnaître), mais si vous ne partagez pas la façon dont vous pouvez appliquer vos talents et vos capacités de manière à faire progresser les organisations, le lecteur ne peut pas imaginer des possibilités d’avenir excitantes pour vous.

Conseil : Assurez-vous que tout ce que vous écrivez n’est pas axé sur les tâches, mais plutôt sur les avantages. Et partagez surtout ce que vous aimez faire, pas le travail ennuyeux et mondain que vous ne voulez plus jamais faire. Chaque mot que vous écrivez a le pouvoir d’attirer vers vous plus de choses pareilles. Ainsi, si 80 % de votre travail vous fait sentir mort à l’intérieur, alors mettez l’accent sur les 20 % qui vous font vous sentir vivant, important et précieux dans le monde.

Pour aller plus loin:

Vidéo: 5 Astuces pour être visible aux recruteurs sur Linkedin

Linkedin Open candidates: signaler en privé votre disponibilité pour de nouvelles opportunités d’emploi

Linkedin : Les 33 erreurs à éviter

Vidéo : Recherche d’emploi avec des pratiques efficaces

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Independent Business Owner, UX Designer, Social mass construction weapon and Amateur Photographer.