Khaled Housti: L’histoire de réussite d’un Marocain à l’étranger

0

Originaire de la région Azrou, Khaled Hosti a eu son éducation primaire et secondaire en étant entouré de sa famille à caractère conservateur. Après avoir obtenu son baccalauréat, il a choisi de suivre une formation technique dans l’enseignement supérieur de deux ans à Essaidiya pour obtenir un diplôme en gestion de cuisine.

4 mois écoulés après l’obtention de son diplôme, Khaled Hosti a entamé sa carrière professionnelle aux Etats Unis Arabes depuis 2005 en accumulant des expériences variantes dans l’art culinaire tout en s’évoluant dans la préparation de mes plats réputés dans les pays de Golf.

Depuis son enfance, Khaled Housti a espéré émigrer aux pays européens voire aux Etats Unis d’Amérique mais le destin a voulu autrement après avoir eu la chance d’être admis aux U.A.E. En effet, Khalid HOUSTI a eu le privilège de veiller sur la préparation des plats délicieux inspirés de la culture arabe à un grand nombre de leaders à l’échelle mondiale sans d’oublier de représenter son pays comme il faut à travers ses réalisations les plus saluées.

Khalid Housti

Défi d’adaptation

En tant que marocain, l’immigration et le défi de s’adapter à une nouvelle culture, environnement et surtout la météo chaleureuse et sèche n’étaient pas si faciles pour notre chef cuisinier mais il a eu comme la chance d’être en contact direct avec un groupe de marocains une fois qu’il est arrivé aux Émirats arabes unis ce qui a ralenti l’effet de l’aliénation ressenti au départ.

Après 2 ans du travail acharné au restaurant d’Emirates Mall, il a enchainé sa carrière dans un hôtel à Dubai avant de marquer 2 ans d’expérience en tant que chef cuisinier au palais de Bahreïn. Ce pays était une autre étape d’évolution pour Khalid HOUSTI, qui est censé se familiariser avec les nouveaux coutumes de ce pays pour développer professionnellement mais aussi personnellement.

Par la suite, Khalid a repris son travail aux Emirats Arabes Unis et cette fois en tant que responsable de la cuisine franco-marocaine au Palais Zabeel, la résidence de la famille régnante de Dubaï.

Khalid Housti

Ambassadeur de la cuisine marocaine

En tant qu’émigrant, Khalid Housti a toujours été conscient qu’il représente son pays avec sa mentalité, ses mœurs et ses principes en tant que professionnel. Khalid a pu prouver l’excellence et l’efficience en saisissant les opportunités sans manquer de modestie pour progresser dans sa carrière professionnelle.

Khalid Housti

Le CV de Mr Khalid Housti

Khalid-housti-CV-FR-web

 

 

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!