La peur: c’est ce qui bloque votre succès et bonheur

0

Voici ce que vous devez savoir sur l’impact de la peur sur votre succès et votre bonheur.

D’une manière ou d’une autre, la peur affecte de temps en temps la prise de décision de chacun. Si vous êtes un entrepreneur à plein temps, vous avez probablement ressenti une certaine peur lorsque vous avez décidé de quitter votre emploi et de vous engager à faire de votre nouvelle entreprise un succès. La chose est, la peur ne disparaît pas quand vous faites le saut. En fait, les entrepreneurs sont continuellement confrontés à des défis qui peuvent inspirer la peur et freiner leur capacité à développer leur entreprise, s’ils laissent la peur régner. Si vous envisagiez de créer une entreprise mais que vous aviez trop peur, si vous avez une entreprise et que vous laissez la peur vous barrer la route, voici ce que vous devez savoir sur l’impact de la peur sur votre réussite et votre bonheur.

Que craignons-nous?

Vous pourriez ne pas être conscient de votre peur. Beaucoup de cela pourrait être plus subconscient que conscient. La plupart d’entre nous craignent des choses semblables, et à moins de nous désensibiliser à certaines peurs, nous nous sentons mal à l’aise et essayons d’éviter le stimulus qui nous fait avoir peur. Voici quelques-unes des peurs communes auxquelles les entrepreneurs font face quotidiennement.

Peur de l’échec / insuffisance
Peur du changement / l’inconnu
Peur de la perte
Peur de l’embarras
Peur d’être rejeté

À peu près tous les entrepreneurs ont parfois peur que leur entreprise échoue, qu’ils se mettent dans l’embarras devant des investisseurs potentiels ou qu’ils modifient les modèles habituels. Les entrepreneurs qui parviennent à dépasser ces peurs et à agir de toute façon sont ceux qui réussissent.

Comment fonctionne la peur?

La peur est une réaction physique aux menaces potentielles. Alors qu’il est rare de se retrouver face à des menaces primales comme un ours en colère, nos corps réagissent toujours aux menaces de tous types en inondant le corps d’hormones comme le cortisol, l’épinéphrine, la sérotonine, la testostérone et les œstrogènes. Ceci est conçu pour nous donner plus de force et de sensibilisation. C’est essentiellement le mode de survie. Cette réponse «combat ou fuite» est très utile pendant les moments de danger réel, mais peut être activement préjudiciable lors de la construction d’une entreprise. Repousser cette réponse physique intégrée est quelque chose que les entrepreneurs doivent apprendre – ils doivent apprendre à prendre des décisions logiques lorsqu’ils sont confrontés à des sentiments illogiques.

Surmonter la peur de l’échec dans l’entrepreneuriat

Pour la plupart des entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs), la peur de l’échec est le plus grand obstacle au succès. Il suffit de demander aux 57% des entreprises Fortune 500 qui ont émergé pour la première fois en période de ralentissement du marché. La peur du marché baissier ne les a pas retardés, cela a aidé leurs fondateurs à catapulter vers le succès.

Cela dit, la peur peut vous empêcher de commencer du tout, de peur que vous échouiez. Cela alimente la procrastination et la tendance à faire des choix sûrs qui ne font pas progresser l’entreprise, ou pire, ne font aucun choix.

Surmonter la peur de l’échec signifie réellement prendre la mesure effrayante de l’adopter. De réaliser que l’échec est une partie importante de la croissance. Vous devez être en mesure d’explorer différentes options afin de déterminer celles qui fonctionnent le mieux – et vous devez vous pardonner pour les échecs en cours de route. Les entrepreneurs qui réussissent ne considèrent pas les échecs comme une perte de temps ou un signal qu’ils ne sont pas assez bons – ils apprennent de ces échecs et les utilisent comme motivation pour réussir. Ce n’est pas un état d’esprit facile à cultiver, mais cela peut finalement changer la vie.

Utiliser la peur comme un outil

Est-ce que la peur vous retient? Vous pouvez changer cette réalité. La peur peut être préjudiciable si elle est autorisée à prendre vos décisions pour vous. Heureusement, il peut également être utilisé comme un outil pour améliorer vos décisions si vous l’exploitez correctement. Penses-y. La peur est une force puissante. Nous en avons besoin pour prendre des décisions fondées sur le bon sens et éviter le danger – nous en avions besoin pour rester en vie pendant une grande partie de l’histoire. Les décisions que nous prenons dans les temps modernes sont rarement des situations de vie ou de mort, mais le cerveau les traite souvent comme telles.

Une façon de transformer la peur en un outil productif est de l’utiliser comme un signal. Lorsque vous ressentez de la peur et que vous hésitez à aller de l’avant, prenez un moment pour réfléchir à ce qui se passe. Est-ce que votre peur essaie simplement d’éviter le changement et de nouvelles situations? Utiliser la peur comme un signal que vous faites quelque chose que vous DEVRIEZ faire au lieu d’un signal de retour peut vous aider à vous désensibiliser à la peur et vous pousser au-delà de vos limites normales. Cela ne signifie pas que vous devez vous lancer tête baissée dans une situation sans tenir compte des risques et des avantages potentiels, mais cela peut vous aider à inverser le dialogue de la peur et vous aider à prendre des décisions d’habilitation.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!