10 raisons pour ne pas rejoindre une startup

0

Au cours des dernières années, la machine de démarrage a lancé de nouvelles entreprises dans un large éventail de domaines, du logiciel à la chasse à la baleine. Peu importe où vous regardez, une nouvelle startup géniale semble surgir. Et vous voulez être dans l’action.

Par chance, vous remarquerez qu’une startup embauche et que vous êtes plus que qualifié pour le concert. Vous savez que cela va être difficile et difficile, mais vous pensez que le potentiel qui nous attend est trop beau pour être dépassé. C’est presque une évidence. Vous envisagez de rejoindre une startup passionnante qui va changer votre vie professionnelle et personnelle pour toujours.

Mais devriez-vous vraiment rejoindre une startup? Alors qu’il est vrai que la position peut être pleine de potentiel, plus probablement qu’autrement, vous avez été vendu une série de mythes. Donc, avant de faire drastique, consultez les 10 raisons suivantes pour lesquelles vous ne voudriez pas rejoindre un démarrage.

1. Vous pourriez ne pas être payé

Certains employés de démarrage travaillent avec la compréhension qu’ils sacrifient un salaire décent en échange de recevoir des capitaux propres dans l’entreprise. Ils vont juste travailler leur queue pendant quelques années, puis récolter les avantages lorsque le démarrage prend son envol.
Mais cette hypothèse a deux trous principaux: Premièrement, le démarrage peut ne jamais réussir. Si tel est le cas, l’équité dans une entreprise en faillite ou en échec ne vaut vraiment pas grand-chose. Deuxièmement, les startups sont connus pour être frugal une fois qu’ils sont financés. Cet argent doit durer pour qui sait combien de temps.

Donc, si vous prenez une position au démarrage en supposant que les propriétaires finiront par se sentir favorablement disposés à vous donner un salaire costaud ou une augmentation de salaire, vous vous trompez tristement.

En effet, vous voudrez peut-être deviner votre propension à prendre ce poste de démarrage si vous êtes satisfait de votre position actuelle ou avez la possibilité de rejoindre une entreprise mieux payée.

2. Vous ne pouvez pas décrocher un rôle dans l’équipe de direction

Une raison pour laquelle certaines personnes gravitent vers les startups est l’idée qu’il pourrait être plus facile d’obtenir éventuellement un poste de direction. Mais combien de startups ont des cadres de haut niveau qui ne sont pas les fondateurs?

Et la promesse d’une promotion exécutive sur la route pourrait être plus d’un stratagème pour compenser les bas salaires. Vous pouvez finir par ne pas faire beaucoup mais avoir un titre génial. De tels titres peuvent également être proposés lors du recrutement initial. Depuis les propriétaires de démarrage sont prudents avec leur argent, les titres sont utilisés comme des jetons de négociation.

3. Les démarrages échouent généralement

Lorsque vous rejoignez une startup, il y a de très fortes chances qu’elle échoue. Ce n’est pas dur. C’est juste la nature de la bête, malgré ce qu’on vous a dit.

En 2012, le Wall Street Journal a rapporté que trois startups sur quatre échouaient, sur la base de recherches, menées de 2004 à 2010, examinant 2 000 entreprises qui avaient reçu au moins 1 million de dollars de financement.

4. Vous allez travailler très dur

De toute évidence, vous avez l’intention de travailler très fort à n’importe quel emploi, mais les startups ont quelque chose de complètement différent. Vous pourriez travailler comme un maniaque pour un nombre excessif d’heures chaque semaine parce que le démarrage est dans une course pour battre l’horloge, essayant de créer un produit ou un service et établir un marché avant que l’argent s’épuise.

5. Votre liste de responsabilités peut être longue

En plus du stress, de longues heures et de bas salaires, vous aurez beaucoup de devoirs. Vous pouvez être invité à faire plusieurs tâches. Certaines personnes aiment porter plusieurs chapeaux. D’autres aiment savoir exactement ce qu’ils doivent faire pendant la semaine de travail.

Mais, il y a un revers à tout cela. Les emplois de démarrage comprennent également les mêmes responsabilités que les grandes entreprises. Donc, si vous vous attendiez à essayer certaines tâches passionnantes, vous pourriez être très déçu.

6. Tout peut changer rapidement

Vous pouvez penser que si les choses vont au sud, vous aurez beaucoup de préavis. Mais ce n’est pas ainsi que fonctionnent les startups.

Et si les capital-risqueurs tirent leur financement? Et si le concours démolissait votre entreprise? Et si Google entre dans l’espace? Ou si une autre récession frappe? De nombreux facteurs peuvent déterminer le succès ou l’échec d’une startup. Et quand les circonstances changent, tout change. Un jour, vous travaillez pour une start-up prometteuse et la prochaine vous lâchez.

7. C’est chaotique

Steve Blank, professeur à Stanford et fondateur de plusieurs entreprises, demande à ceux qui souhaitent rejoindre une start-up: «Êtes-vous à l’aise avec le chaos?» Si vous rejoignez une petite startup de moins de 10 employés, attendez-vous au chaos vous arrivez au travail. J’ai travaillé dans plusieurs startups et cela peut être très frustrant certains jours.

Si vous n’êtes pas celui qui aime être sur vos orteils tous les jours, une startup n’est certainement pas pour vous.

8. Vous aurez toujours un boss (ou des boss)

L’une des choses les plus alléchantes de sauter à bord d’une startup est le sens que cela signifie que vous ne «travaillez plus pour l’homme».

Mais même les startups ont des managers, des PDG et des capital-risqueurs. Si vous avez la chance d’avoir un bon manager, ce n’est pas une mauvaise chose. Cette personne va rassembler l’équipe et faire avancer les choses.

Et une start-up financée par une société de capital-risque devrait produire des résultats sur une date limite qu’elle a probablement fixée. C’est l’argent de l’entreprise après tout. Donc, ne soyez pas choqués si la dynamique du bureau change si la startup ne parvient pas à produire des résultats ou s’il y a eu un conflit de personnalité entre les dirigeants de la start-up et la société de capital-risque.

9. Vous devez construire une entreprise

Supposons que vous êtes un ingénieur ou un développeur qui a été remarqué par une startup. Au lieu d’accepter le travail et de retourner au travail dans un domaine précis, vous devez créer une entreprise. Cela peut sembler un défi intrigant, mais ce n’est pas le travail pour lequel vous vous êtes inscrit. Comme le fait remarquer David Bluhm, un entrepreneur, «toutes les personnes en démarrage doivent être des« bâtisseurs d’entreprises »plutôt que des contributeurs uniques et considérer que la construction des processus liés à leur travail est le principal rôle du travail lui-même.

10. Vous devrez peut-être payer pour les dépenses

orget wined et dîné par une startup. La jeune entreprise n’a probablement pas l’argent. Alors, qui va payer pour les dépenses quand vient le temps d’impressionner les médias, les investisseurs et les clients? Oui. Cela pourrait provenir de votre propre poche si wining et diner fait partie de votre description de travail.

Tout, des fournitures de bureau aux services de nettoyage, peut devoir être fourni par les employés en raison d’un manque de liquidités. Bien que vous puissiez vivre sans service de nettoyage, quelqu’un voudra-t-il vraiment entrer dans ce lieu de travail après un mois ou deux?

Une note de bas de page: Il se trouve que j’adore travailler comme conseiller et investisseur pour le démarrage de SEO Engine et que je n’échangerais pas ce contrat pour le monde entier. Chaque jour est si difficile et pourtant différent des autres. (Certains jours, je ne sais pas si ma carte de crédit pourra même payer pour le déjeuner.) Je continue à travailler sur l’équipe de cette startup car malgré tous les inconvénients, les récompenses l’emportent largement sur les risques. Je vous souhaite la meilleure des chances pour prendre votre décision.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!