À propos de l’entrepreneuriat : Conseils et procédures à connaître

0

Débuter dans l’entrepreneuriat peut être un parcours assez frustrant, surtout si vous vous lancez seul pour la première fois.

Pour déterminer si l’esprit d’entrepreneuriat vous convient vraiment, pour découvrir vos passions les plus fortes, pour trouver le type d’entreprise adapté à vos compétences et pour apprendre à résoudre des problèmes significatifs pour votre public, il y a beaucoup à apprendre.

Cependant, à la fin de la journée, il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre que de se lancer!

Entrepreneuriat: Comment déterminer si c’est pour vous ou non

Pour commencer à déterminer si l’esprit d’entrepreneuriat vous convient, posez-vous les questions suivantes:

  • Quelle est votre tolérance au risque?
  • Préférez-vous un salaire stable ou des gains potentiellement illimités en échange d’un risque
  • Acceptez-vous d’assumer chaque jour une multitude de responsabilités différentes?
  • Si vous avez déjà une idée d’entreprise, cela vous passionne-t-il vraiment?
  • Avez-vous le soutien d’autres acteurs dans votre vie?
  • Êtes-vous un bon décideur?

Si vous êtes en mesure d’assumer les risques, les avantages et les responsabilités inhérents au démarrage de votre propre entreprise, poursuivons. Si vous avez des doutes, vous pouvez en discuter avec vos amis et votre famille, recueillir leurs réactions et envisager une pause pour définir vos ambitions si ce n’est pas le bon moment.

Comment découvrir vos passions et les transformer en bénéfices

Si vous espérez avoir une chance de réussir dans le monde de l’entrepreneuriat, vos raisons de vous lancer en affaires doivent être pures.
Bien sûr, faire des profits et gagner éventuellement plus que ce que votre travail quotidien vous en donne est une excellente raison de créer votre propre entreprise, mais exploiter tout simplement une opportunité de marché que vous avez identifiée ne durera pas très longtemps.

Lorsque vous recherchez une opportunité qui ne vous passionne pas vraiment, la tentation d’abandonner face à vos premiers (inévitables) échecs deviendra une option de plus en plus attrayante. En résolvant un problème qui vous tient à cœur, vous alignez vos objectifs sur le succès des personnes que votre entreprise aidera, ce qui vous rendra beaucoup plus susceptible de dépasser les obstacles qui vous attendent.

Plus important encore, vous vous préparerez au succès à long terme de l’entrepreneuriat.

Voici comment découvrir vos passions
Si, comme la plupart des gens, vous ne savez pas exactement quelles sont vos passions les plus fortes ni celles qui offrent le plus de potentiel pour créer une entreprise durable, commencez par vous poser les questions suivantes:

  • Quels sont vos loisirs préférés?
  • Qu’est-ce que vous aimez faire?
  • Sur quels sujets aimeriez-vous écrire un article?
  • De quoi aimes-tu parler avec tes amis et ta famille?
  • Quelles sont vos compétences les plus fortes?
  • Y a-t-il des sujets sur lesquels vous êtes un expert?

En examinant attentivement la manière dont vous choisissez de passer votre temps libre en dehors de votre 9h00 à 17h00 , vous aurez un aperçu des différents sujets qui vous intéressent vraiment. Nous avons tendance à aimer les choses que nous sommes bon pour – faites une analyse SWOT personnelle pour déterminer vos plus grandes forces et compétences les plus maitrisées en tant qu’entrepreneur.

Ensuite, vous devrez réfléchir de manière critique pour savoir s’il existe un chevauchement entre l’un de vos domaines d’intérêt et vos forces actuelles.

C’est là que réside le meilleur chemin pour commencer à transformer vos passions en profits.

Par exemple, si vous aimez courir soit en compétition, soit pour faire de l’exercice, et que vos amis vous posent souvent des questions sur le type de chaussures de course à acheter, où ils peuvent trouver les meilleurs parcours de course de votre ville ou les courses à venir qu’ils doivent acheter. Félicitez-vous, c’est la preuve que votre communauté vous considère déjà comme une autorité en matière de course à pied.

La prochaine étape sur la voie de l’entrepreneuriat consiste à formaliser un modèle d’entreprise et un problème spécifique que vous souhaitez résoudre dans votre domaine d’intérêt le plus dominant.

Décidez quel type d’idée d’entreprise vous convient le mieux

Si vous ne savez pas quel type d’entreprise vous conviendra le mieux, commencez par parcourir cette liste variée d’idées de petites entreprises couvrant des dizaines d’industries et voyez si quelque chose vous inspire.

Une fois que vous avez défini le sujet général sur lequel vous souhaitez créer une entreprise tout en conservant votre travail quotidien, déterminez lequel de ces types d’entreprises populaires sera le mieux adapté à vos compétences, vos points forts et vos objectifs en matière de style de vie.

1. Services

Si vous possédez un ensemble de compétences très sollicitées, telles que développement Web, graphisme, rédaction, marketing digital ou autres, choisissez de vous lancer seul (e) en tant que pigiste, consultant ou constructeur d’agence. créer une entreprise de services autour de vos intérêts. Tirez parti de votre réseau professionnel existant pour attirer vos premiers clients payants en mettant en contact d’anciens collègues, en rattrapant leurs connaissances, en renouant avec d’anciens camarades de classe et en leur demandant s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait utiliser vos services. Clouez vos premiers projets, créez un portefeuille pour mettre en valeur votre meilleur travail et développez vos références le plus longtemps possible avant de vous lancer dans la vulgarisation à froid.

2. Produits physiques

Si vous avez une idée de produit physique que vous souhaitez concrétiser, qu’il s’agisse d’écrire un livre, de fabriquer le prochain accessoire iPhone ou de faire tout autre chose, à la fin de la journée, les produits physiques doivent être livrés de porte à la porte. Après avoir créé votre produit, il est indispensable de disposer d’un site Web de commerce électronique pour pouvoir commercialiser vos produits auprès d’un public en ligne.

Établissez des partenariats avec d’autres sociétés qui atteignent le public auquel vous souhaitez vendre en forgeant des promotions communes, des accords de distribution et des partenariats marketing pour continuer à croître à partir de là.

3. Produits / services numériques

Qu’il s’agisse d’écrire et de vendre des livres électroniques, d’enseigner des cours en ligne, de créer des modèles de conception graphique, de diriger une magazine en ligne, d’organiser des ateliers en ligne, des séminaires de formation, etc., une entreprise basée sur les produits/services numériques peut être attrayante pour de nombreuses raisons. Une fois que vous avez créé votre produit, celui-ci peut perdurer sur le marché pendant des années, ce qui vous permet d’augmenter vos ventes et d’augmenter vos résultats sans nécessiter de mises à jour majeures si vous trouvez le bon créneau et déterminez les meilleures stratégies marketing pour atteindre votre public.

4. Blogging

Choisir de créer un blog et de renforcer votre autorité dans votre domaine d’intérêt peut facilement constituer l’un des meilleurs investissements pour votre avenir en tant qu’entrepreneur, même si ce n’est pas votre modèle commercial principal pour le moment. Commencez par écrire sur des sujets qui vous passionnent, commencez à partager avec d’autres membres de votre communauté ayant les mêmes intérêts et se répandant à partir de là. Décidez de la façon dont vous allez monétiser le trafic sur votre blog, indiquez vos tactiques de promotion et augmentez vos revenus avec chaque visiteur de votre site, surtout si vous commencez à proposer des produits numériques à vos nouveaux public.

5. Podcasting

Le podcasting peut être un excellent moyen de gagner de l’argent une fois que votre audience est passée à des milliers par épisode. Commencez par enregistrer quelques épisodes sur différents problèmes et défis rencontrés dans votre domaine d’intérêt, capturez quelques entretiens avec d’autres experts dans votre domaine et commencez à promouvoir les premiers épisodes auprès de personnes partageant votre intérêt. Vous serez alors prêt à contacter des sponsors et à commencer à vendre des espaces publicitaires sur votre podcast.

Que ce passe t-il après?

Plonger dans le monde de l’entrepreneuriat nécessite de prendre beaucoup d’actions chaque jour. Sortez et commencez à vous connecter avec des gens qui partagent vos intérêts et vos défis.

Ensuite, apprenez à résoudre leurs problèmes, déterminez comment atteindre au mieux un public plus large avec les mêmes difficultés et commencez à vous étendre pour aider de plus en plus de personnes à mesure que vous grandissez.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!