Entretien d’embauche: les 10 erreurs à éviter !

0

Abstraction faite de profil professionnel, qui peut vous faire démarquer des autres candidats, tracé sur votre CV, il suffit de méconnaître quelques comportements indésirables pour être refusés au moment de vos entretiens d’embauche.
Par conséquent, il vaut mieux les dresser dans ce qui suit pour en être très méfiant et avoir plus de chances de décrocher votre emploi de rêve!

1/ Etre Impoli ou en retard:
Sachez que votre entretien d’embauche débute du moment que vous franchissez les agents de sécurité, toute attitude d’impolitesse peut se jouer à votre encontre ceci dit soyez sages et soyez ponctuels ou même arriver à l’avance de 10 min.

2/ L’habit ne fait pas le moine:

Soignez votre tenue vestimentaire en s’alignant avec le caractère global de la société et de poste concerné par l’offre d’emploi au quelle vous avez postulé. Néanmoins, choisissez toujours une tenue qui vous laissera davantage à l’aise.

3/ Avoir de l’arrogance:

Entre la confiance en soi et l’arrogance, il y a une minime différence à signaler. En ce sens, chaque candidat pour un poste du travail doit affirmer ses compétences avec autant de rigueur et avec des propos modestes et francs.

4/ Etre sujet de stress:

Sentir de stress en pensant à un entretien d’embauche est un incident récurrent et habituel, il faut juste savoir comment le gérer pour ne pas se perdre avec votre recruteur. Ce dernier est assez malin pour détecter votre mal à l’aise au cours de l’entrevue. Pratiquer quelques exercices de relaxation ou yoga vous soulagera et vous serez prêts à votre entretien.

5/ Traiter sa vie personnelle:

Un entretien d’embauche vise à identifier vos traits de caractère qui peuvent soutenir votre chance à décrocher le poste du travail mais cela ne signifie en aucun sens que le recruteur est prêt à entendre votre vécu!

Laissez votre recruteur se pose des questions personnelles s’il le souhaite.

6/ Relire son CV:

Le recruteur a déjà lu votre CV et donc ne récitez pas votre CV une fois qu’il vous demande de décrire votre parcours! Par cette question, il s’attend à ce que vous mettez en valeur les parties essentielles qu’il a souligné dans son annonce d’emploi. Ainsi, soyez naturels en parlant de votre parcours en s’adaptant aux attentes de votre recruteur.

7/ Parler de la rémunération dès le départ:

Évitez carrément de se poser la question sur la rémunération proposée par le recruteur mais c’est à lui d’aborder ce sujet une fois qu’il soit convaincu de votre profil à la fin de l’entretien.

8/ Méconnaître l’entreprise:

Lire minutieusement l’annonce d’emploi postée est bien mais vous devez également connaitre les informations de base sur l’entreprise et également sur le secteur d’activité auquel elle appartient. Ainsi, vous serez armés de connaissances pour avoir un échange plus fluide avec votre recruteur.

9/ Ne pas poser de questions:

Généralement, tout recruteur accorde aux candidats la chance de poser des questions sur l’entreprise ou sur le poste à la fin de l’entretien. Vous devez saisir ces derniers secondes pour prouver votre intérêt à l’entreprise en posant même une question simple.

10/ Pas de préparation aux questions pièges:

Le recruteur cherche toujours a détecter la psychologie de chaque candidat à travers des questions “pièges” qu’il pose et puisqu’elles sont récurrentes, vous devez les préparer parfaitement et connaitre également votre CV pour que ne pas être déstabilisé durant ces quelques minutes!

 

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!